Page d'Accueil  
     
   
  Patricia Incolano
  > Créations
  Feng Shui
  Expertises
  > Habitat
  > Entreprise
  Formation
  > Professionnelle
  > Certification
  Contact
  Liens
 
  LE FENG SHUI  
     
  LE FENG SHUI

D'où vient le Feng Shui ?

Il vient d'extrême-Orient, il est issu de la culture et de la tradition chinoise, ses fondements s'appuient sur des siècles d'observation de l'environnement et de la qualité de vie de l'homme dans son cadre de vie. Au fil des siècles, les Chinois ont consigné ces données et les ont soumises à l'expérimentation pour évaluer l'impact d'un lieu sur le bien être de ses occupants.

Aujourd'hui le Feng Shui

Si aujourd'hui tout le monde à plus ou moins entendu parler de feng shui et que le nombre de praticiens augmente,

''qu'en est-il de la qualité du feng shui qui nous est transmis?''

Après la phase de diffusion des dix dernières années en France, le moment du constat est venu, il est vrai que cet art à considérablement progressé en occident, dans de nombreux secteurs d'activités, la réalité professionnelle des praticiens en Feng Shui est reconnue.

Dans les médias, il est largement cité comme l’art d’optimiser l’espace.

Toutefois, le Feng Shui est souvent réduit à une simple forme de décoration Zen et à l'application d'un Ba Gua simplifié qui associe à chacune des 8 directions une fonction telle que la carrière, la famille, la réputation et la disposition de symbole (tortue, miroir, pièce de monnaie chinoise etc.).

Mais alors... Un symbole ne peut remplacer le placement juste d'un individu dans son corps et dans un lieu.

Qu'est-ce-que le Feng Shui ?

Le Feng Shui Traditionnel Chinois étudie l'ajustement harmonieux de l'homme, de son cadre de vie dans l'environnement. Il vise l'optimisation des potentiels porteurs d'un lieu pour améliorer la qualité de vie de ses occupants, il favorise ce qui renforce le Qi vital de l'individu et affaiblit tout ce qui peut provoquer une perte d'énergie.

Ce lieu que nous habitons est une extension de nous même et nous représente, ce qui est en nous l'influence, ce qui le caractérise nous influence.

Choisir de déménager sous entend un besoin de renouvellement, c'est aussi pour certains reconnaître que ce cadre de vie est arrivé aux limites de son accompagnement pour notre évolution.

Nous nous mettons donc en quête de ce nouveau lieu ou terre promise qui nous apportera ce dont nous avons besoin pour créer un meilleur futur.

Tout les actes de changement, tels qu'une extension, une construction, un aménagement nous parle de la relation que nous entretenons avec un espace et ce que nous souhaitons y accomplir dans un temps donné.

Décoder, distinguer ce qui se joue dans la rencontre entre une personne et un lieu, apporter une réponse rigoureuse et concrète à ce qui favorise et renforce le Qi vital des occupants, dans une logique de résolution de problème qui intègre le rationnel à ce qui est invisible à l'œil nu mais qui se calcule, l'art à la science, l'épanouissement personnel à l'accomplissement prospère.

Patricia Incolano

 
     
     

© Photo-graphisme & Interrenet